LES INTERFACES
Pour connecter l'écosystème digital avec le monde traditionnel, la Fondation propose une solution unique et innovante : la création d'interfaces dédiées, permettant de faciliter les interactions entre les entités décentralisées et les acteurs juridiques traditionnels. Ces interfaces ont la capacité d'agir au nom des entités décentralisées qui les sollicitent, et d'exécuter leurs instructions.
La Fondation détient et opère DAO.Link : cette société, initialement créée en 2016 pour servir d'interface pour TheDAO, est désormais au cœur du modèle de la Fondation. Cette toute première interface permettra de mener à bien les premiers projets pilotes avec la Fondation.
La Fondation a vocation à créer et accueillir de nombreuses autres interfaces afin de répondre au mieux aux besoins des DAOs. Vous souhaitez proposer votre interface ?
LES USE CASES
LE PROJET AKASHINGAS
en collaboration avec la DAO CECIL
DATE DE LANCEMENT : Q1 2020
Cecil est une DAO a but non lucratif, ayant pour but de protéger la nature et les animaux. Cecil a été créée en hommage au lion Cecil, victime de braconnage en 2015 au Zimbabwe.
Le premier projet de la DAO Cecil vise à soutenir les femmes rangers Akashingas («les braves») au Zimbabwe, qui consacrent leur vies à la défense des réserves naturelles contre les activités de braconnage. Ces femmes, au passé souvent difficile, sont devenues un exemple pour les communautés locales. Leur détermination et leurs nombreux succès les ont porté au rang de héroïnes locales. Pour son premier projet, la DAO Cecil prévoit de créer un fonds d'investissement décentralisé, dont les bénéfices seraient entièrement reversés à l'association anti braconnage, pour leur permettre de continuer leurs actions de défense de la réserve sauvage au Zimbabwe.
LE PROJET AMAZONIE
en collaboration avec la DAO CECIL
DATE DE LANCEMENT : Q2 2020
Le projet consistera à racheter un terrain en Amazonie pour le protéger de la menace de déforestation. L’usufruit du terrain sera ensuite offert aux tribus autochtones voisines, pour les aider à conserver leur droits sur leurs terres ancestrales.